Invité Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Aujourd'hui, seul le passeport au format "Delphine" est valide pour aller aux US.Ayant l'ancien passeport et au vu du prix pour le refaire, je me demande si quelque chose va changer ou être mis en place pour passer la frontière dans les prochains mois ? Citer
Habitués epervier Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 passeport delphine ou pas....tu crois qu'ils vont te laisser passer la frontière sans prendre ta photo et tes empreintes....héhéhé.......quoique il y a de beaux coins aux USA.....ex.: lafargeville Citer
O'Hana Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Salut Olivejuju,Ben en fait, à ma connaissance, le passeport français ancienne version est encore valide pour aller aux États-Unis à la différence (notable) qu'il faut d'abord faire une demande de visa à l'ambassade des États-Unis. Alors que le passeport version Delphine permet de se présenter directement à la frontière.J'ai ouï dire qu'en 2006, les États-Unis exigeront le passeport biométrique - encore plus fiable selon eux - mais les pays concernés, telle la France, ne sont actuellement pas en mesure de pouvoir satisfaire cette demande. La France tente même de repousser la date d'application du passeport biométrique (prévue en octobre 2006 je crois).wala wala O'hana Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Merci O'Hana pour ta réponse.En effet, il faut bien un visa pour utiliser l'ancien passeport : c'est long à avoir, il faut se déplacer à Ottawa, c'est cher et c'est valide peu de temps.Si les exigences pour le nouveau passeport sont octobre 2006, l'investissement vaut le coût.De mon côté, j'avais entendu parlé d'octobre de cette année. Je pense que c'est inconcevable. Mais je ne m'étonnerais de rien avec les US ! Citer
Habitués may_line Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Salut!!On en a parlé y'a pas longtemps!http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...23&hl=passeportBonne lecture!May_line Citer
O'Hana Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Si les exigences pour le nouveau passeport sont octobre 2006, l'investissement vaut le coût.Exactement. Et dans mon propre raisonnement sur le retour sur investissement d'acquérir le passeport version Delphine, je tiens compte des éléments suivants :- l'irréalisme de l'exigence des États-Unis de pouvoir demander un passeport biométrique dès octobre de cette année (merci de m'avoir corrigé)- la fréquence de mes déplacements dans ce pays (une à deux fois par année grand maximum). Je ne dis pas si je devais y aller plus souvent et pour raison professionnelle en plus.- le temps qu'il me reste à attendre avant d'obtenir ma citoyenneté canadienne qui, une fois obtenue, me dégagera de la contrainte "passeport Delphine" (quoique les États-Unis pourraient demander un passeport biométrique aux citoyens canadiens aussi)- la possibilité de pouvoir toujours obtenir un visa pour les États-Unis, et ce, quelque soit le passeport en main, même si cela comporte les contraintes que tu mentionnes pour en obtenir unBref, je met tout cela en jeu et je me dis que ce n'est qu'une question de temps.O'Hana Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 J'espère qu'ils ont conscience qu'on va de moins en moins aller dans leur pays en vacances avec ca Lizzie qui va se dépêcher d,aller visiter NY avant Citer
O'Hana Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 (modifié) J'espère qu'ils ont conscience qu'on va de moins en moins aller dans leur pays en vacances avec caBoarf ... Les États-Unis sont tellement persuadés de vivre dans le plus beau pays au monde et donc, convaincus que tout le monde veut connaître leur "way of life" qu'ils doivent se dire que le touriste fera bien ce petit effort pour venir.And God blessed America, of course. O'Hana Modifié 26 mai 2005 par O'Hana Citer
Habitués may_line Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Boarf ... Les États-Unis sont tellement persuadés de vivre dans le plus beau pays au monde et donc, convaincus que tout le monde veut connaître leur "way of life" qu'ils doivent se dire que le touriste fera bien ce petit effort pour venir.J'ai peur, hélas, qu'ils n'aient raison: les touristes feront toujours l'effort!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 J'espère qu'ils ont conscience qu'on va de moins en moins aller dans leur pays en vacances avec caBoarf ... Les États-Unis sont tellement persuadés de vivre dans le plus beau pays au monde et donc, convaincus que tout le monde veut connaître leur "way of life" qu'ils doivent se dire que le touriste fera bien ce petit effort pour venir.And God blessed America, of course. O'Hana←je viens de faire refaire mon passeport et il est hors de question que je ne le fasse refaire rien que pour ca.... alors tant pis, j'irai pas quand ca sera mis en place. Je sais, je sais, je vais leur manquer Lizzie Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Hé les gas, je le dis pour la "n"ième fois, j'ai été au USA y a 1mois avec mon passeport de 2002 et mon époux avec celui de 2001 et pas eu de problèmes...passeport français Sarmi Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 http://www.service-public.fr/accueil/passe...se_26oct04.html Citer
Messages recommandés